Burgers aux haricots noirs extra faciles

Ces hamburgers aux haricots noirs extra faciles ont un goût incroyable et sont prêts à manger en 20 minutes environ! Ces burgers aux haricots sont sans produits laitiers, sans œufs et sans gluten, ne nécessitent aucune étape compliquée, sont parfaits pour préparer à l’avance et rendront heureux les mangeurs de viande et les non-mangeurs de viande dans votre vie !

Burgers faciles aux haricots noirs

Comment faire nos hamburgers aux haricots noirs préférés

Nous avons de nombreuses recettes végétariennes sur le blog, mais ces burgers aux haricots noirs sont peut-être mes préférés. Nous avons déjà partagé ces burgers végétariens avec des haricots noirs, mais ils nécessitent plus de temps pratique que je ne le souhaiterais pour une nuit bien remplie. Donc, je garde ces hamburgers pour quand j’ai plus de temps et je garde cette recette de burger aux haricots noirs à portée de main pour les jours de semaine. Ces burgers sont vegan et rapides à faire !

Burgers faciles aux haricots noirs

Aperçu de la recette des hamburgers aux haricots noirs

J’adore le fait que ces burgers aux haricots ne nécessitent que quelques ingrédients simples. Par exemple, vous n’avez pas besoin d’œufs pour les faire, ce qui signifie que tous les ingrédients dont vous avez besoin proviennent principalement du garde-manger et non du réfrigérateur.

Ces hamburgers commencent par des noix, des flocons d’avoine à l’ancienne et des haricots noirs – les haricots peuvent être mis en conserve ou cuits à partir de zéro (voici notre recette pour la cuisson des haricots noirs). Pour les hamburgers sans gluten, assurez-vous d’utiliser de l’avoine sans gluten.

Nous avons utilisé l’idée d’ajouter des noix de notre recette préférée de burgers végétariens. Les noix ajoutent une belle chair et une belle texture aux galettes de burger végétarien. Essayez plutôt les noix de cajou, les graines de tournesol, les pignons de pin, les amandes blanchies ou les noix de pécan si vous n’aimez pas ou ne mangez pas de noix. Pour les hamburgers sans noix, laissez-les de côté.

Pour plus de saveur, nous ajoutons de la richesse et de l’umami avec de l’ail, des oignons verts, des épices, du tamari (ou sauce soja), du vinaigre de vin rouge et un tout petit peu de sirop d’érable. Une pincée de vrai sirop d’érable ajoute un bel équilibre aux burgers. J’hésitais au début à ajouter du sirop d’érable, mais après avoir goûté les burgers, je suis convaincu.

Burgers aux haricots noirs végétaliens et sans gluten coupés pour voir le milieu

Faire les hamburgers

Vous pouvez préparer ces burgers aux haricots noirs de deux façons : un bol à la main ou un robot culinaire.

  • Par la main: Les hamburgers sont un peu plus rustiques mais tiennent toujours ensemble et ont un goût incroyable lorsqu’ils sont faits à la main. Nous hachons l’ail et l’oignon vert, laissons l’avoine entière et écrasons les haricots avec une fourchette. Tant que vous écrasez suffisamment les haricots, les hamburgers se tiendront assez bien.
  • Avec un robot culinaire : Un robot culinaire fait un travail rapide de ces hamburgers. Par rapport à la fabrication manuelle, la texture des hamburgers est plus homogène, ce qui les empêche de s’effriter lors de la cuisson ou de la consommation.

Nous utilisons les deux méthodes dans notre cuisine. Je préfère la texture des burgers lorsqu’ils sont faits au robot culinaire (comme dans notre vidéo), mais quand je n’ai pas envie de sortir la machine, je me ferai un plaisir de faire ces burgers de haricots noirs à la main.

Pour les burgers les plus fermes qui ne s’effondreront pas, nous recommandons la méthode du robot culinaire. Cependant, si vous êtes d’accord avec un haricot ou deux qui tombent des côtés, faites-les à la main.

Dois-je sécher les grains?

Dans notre recette de veggie burgers, on vous dit que pour le meilleur burger, il faut sécher les haricots au four pendant 15 à 20 minutes avant de les mélanger avec le reste des ingrédients du burger. Bien que cela soit vrai lors de la préparation de cette recette, nous ne pensons pas que cette recette nécessite cette étape.

J’ai fait ces mêmes hamburgers avec des haricots qui ont d’abord été cuits au four pour qu’ils aient la chance de se dessécher. Malheureusement, après les avoir séchées, mélangées et façonnées en galettes, puis cuites, elles se sont avérées trop sèches. Étant donné que cette recette nécessite très peu de liquide (souvent trouvé dans des ingrédients supplémentaires comme la sauce barbecue, le ketchup et les œufs), nous n’avons pas à nous soucier du dessèchement des haricots.

Une autre recette sans viande à essayer: Nous aimons tous les deux ces boulettes de viande végétaliennes à base de lentilles, de champignons et d’oignons. Nous les aimons!

Cuisiner des hamburgers aux haricots noirs

Vous pouvez cuisiner ces burgers aux haricots noirs de différentes façons. Voici nos conseils :

Faites-les cuire à la poêle : C’est ma façon préférée car la cuisson des hamburgers dans une poêle avec un peu d’huile ajoute un bel extérieur croustillant aux galettes. J’aime garder le feu à moyen-doux et laisser les galettes cuire lentement, en les retournant une fois que le premier côté est doré et un peu croquant.

Faites-les cuire au four : La cuisson des hamburgers est parfaite pour la cuisson d’un lot plus important. Arroser les galettes d’huile d’olive, puis cuire sur une plaque à pâtisserie dans un four à 350 ° F jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes et un peu croustillantes à l’extérieur. J’aime retourner après 10 minutes pour que les deux côtés deviennent un peu croustillants.

Grillez-les : Vous pouvez faire griller ces burgers aux haricots noirs ! Ils devraient bien tenir sur des grilles propres, mais pour être honnête, je préfère les faire cuire sur une poêle allant au gril, comme une poêle en fonte.

Burgers aux haricots noirs extra faciles

  • PRÉPARATION
  • CUISINER
  • TOTAL

On adore cette recette de burger aux haricots noirs. Les hamburgers ont un goût incroyable et se réunissent en quelques minutes! Ceux-ci sont sans produits laitiers, sans œufs et sans gluten et rendront heureux les mangeurs de viande et les non-mangeurs de viande dans votre vie. Vous pouvez les faire à la main ou avec un robot culinaire. Les deux méthodes fonctionnent bien, mais utilisez un robot culinaire pour obtenir la texture la plus homogène.

Donne 2 gros (7 onces) ou 4 petits (3,5 onces) hamburgers

Regardez-nous faire la recette

Tu auras besoin de

1 boîte (15 onces) de haricots noirs, égouttés et rincés ou utiliser 1 1/2 tasse de haricots noirs cuits

2 gousses d’ail moyennes

2 oignons verts, extrémités parées et hachées grossièrement

1/4 tasse (30 grammes) de noix

1/2 tasse (50 grammes) de flocons d’avoine à l’ancienne

1/2 cuillère à café de piment en poudre

1/2 cuillère à café de paprika fumé

1 cuillère à soupe de sauce soja légère ou de tamari

1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge

1 cuillère à café de sirop d’érable

1 cuillère à soupe d’huile pour la cuisson

Directions

  • Faire les hamburgers à l’aide d’un robot culinaire
  • Ajouter l’ail dans le bol du robot culinaire et mélanger jusqu’à ce qu’il soit finement haché.

    Ajouter les oignons verts, puis pulser jusqu’à ce qu’ils soient hachés petits. Racler les côtés, puis ajouter les flocons d’avoine, les noix, la poudre de chili, le paprika fumé, le tamari, le vinaigre de vin rouge et le sirop d’érable. Transformer en une texture fine qui ressemble à de la chapelure.

    Mesurez 1/2 tasse de haricots noirs et mettez-la de côté. Ajouter les haricots noirs restants au robot culinaire. Pulsez jusqu’à ce que la plupart du temps lisse – voir notre vidéo pour référence.

    Verser le mélange dans un bol et incorporer la 1/2 tasse de haricots réservée.

    Mettez le mélange de côté pendant 5 minutes afin que l’avoine absorbe tout excès d’humidité dans le mélange.

    • Autre méthode : faire les hamburgers à la main
    • Émincer l’ail et les oignons verts, puis hacher finement les noix.

      Au fond d’un grand bol, écraser les haricots noirs à la fourchette.

      Incorporer les flocons d’avoine, les noix hachées, l’ail, les oignons verts, les épices, le tamari, le vinaigre et le sirop d’érable. Si le mélange ne tient pas, écrasez davantage les haricots.

      Mettez le mélange de côté pendant 5 minutes afin que l’avoine absorbe tout excès d’humidité dans le mélange.

      • cuisiner des hamburgers
      • Lorsque vous êtes prêt à faire les hamburgers, divisez le mélange en deux portions égales pour des galettes de 7 onces ou en quatre portions égales pour des galettes de 3,5 onces.

        Façonner chaque portion en une galette ronde, mouler fermement et presser le mélange ensemble afin qu’il ne se désagrège pas.

        Chauffez une poêle à feu moyen-doux, ajoutez de l’huile et placez les galettes en une seule couche. (Nous utilisons environ une cuillère à soupe d’huile pour la cuisson de quatre hamburgers).

        Cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds, fermes et dorés, de 4 à 6 minutes de chaque côté. Si des morceaux tombent des côtés lorsque vous retournez, appuyez-les contre les côtés de la galette. Soyez prudent lorsque vous retournez les hamburgers afin qu’ils restent ensemble.

        Pour cuire les galettes, arroser ou vaporiser d’huile d’olive, puis cuire sur une plaque à pâtisserie dans un four à 350 degrés Fahrenheit pendant 10 minutes de chaque côté (ou jusqu’à ce que le tout soit bien chaud). Pour un gril extérieur, nous vous recommandons de placer une poêle ou une plaque chauffante en fonte sur un feu doux pour cuire les hamburgers.

Conseils d’Adam et Joanne

  • Préparation à l’avance : Réfrigérer le mélange de burger aux haricots noirs jusqu’à 24 heures. Ou faites des galettes, faites-les cuire et congelez-les enveloppées dans du papier d’aluminium jusqu’à 3 mois. Pour réchauffer des hamburgers cuits surgelés, cuire au four à 350 degrés F jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds, 15 à 20 minutes. Ou réchauffer dans une poêle à feu moyen-doux jusqu’à ce que le tout soit chaud, 5 à 10 minutes de chaque côté. Nous vous déconseillons de passer les galettes au micro-ondes (elles fument et deviennent molles).
  • Les noix ajoutent une belle chair et une belle texture aux hamburgers. Ils peuvent être remplacés par d’autres noix ou graines de tournesol. Vous pouvez également les laisser de côté.
  • Ajoutez plus d’umami avec de la poudre de champignon (1-2 c. À thé) – cela peut être acheté en ligne ou fabriqué à la maison. Voir cette recette d’assaisonnement pour voir comment nous le faisons.
  • Les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé la base de données USDA pour calculer des valeurs approximatives.

Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste

Nutrition par portion : Portion 1 petite galette de hamburger (3,5 onces) / Calories 180 / Graisse totale 5.1g / Gras saturé 0.7g / Cholestérol 0mg / Sodium 243,8 mg / Glucides 25.3g / Fibre alimentaire 8g / Sucres totaux 1.8g / Protéine 8.3g

AUTEUR: Adam et Joanne Gallagher

Plus de recettes de haricots noirs

Soupe facile aux haricots noirs
Notre soupe aux haricots noirs préférée
Salade de haricots noirs et quinoa
Salade de haricots noirs et quinoa
Comment faire cuire des haricots noirs à partir de zéro
Comment faire cuire des haricots noirs à partir de zéro
Haricots noirs crémeux à la noix de coco
Haricots noirs crémeux à la noix de coco



Source link

Leave a Comment