Bruschetta au pain à l’ail grillé – Recettes faciles et saines

Vous cherchez une variante savoureuse de la bruschetta classique ? Cette recette de bruschetta au pain grillé à l’ail satisfera vos envies. Avec du pain parfaitement grillé, garni d’un mélange de tomates piquantes et d’un soupçon d’ail, ce plat facile à préparer est un régal pour tout rassemblement.

Saisir une bruschetta de pain à l'ail grillé.

Si vous me demandez ce qu’est un plat d’accompagnement ou un apéritif parfait, la bruschetta va figurer en tête de liste. Du pain croustillant, avec des touches de tomates juteuses et sucrées, et facile à manger comme bouchée ? C’est une évidence! Quand l’été arrive, j’aime le faire sur mon gril au lieu du four pour que je puisse garder ma cuisine au frais. Je vais le secouer un peu avec ma bruschetta au pain à l’ail grillé. Bien que l’ail ne soit pas une saveur si nouvelle pour ce plat, en l’incorporant à la fois dans le pain grillé et dans la garniture aux tomates, il donne un peu plus de punch.

Ingrédients

  • Baguette: Mince et croustillant, ce qui en fait le choix parfait pour un amuse-gueule de la taille d’une bouchée.
  • Beurre: Aide la baguette à obtenir un toast uniforme tout en aidant à enrober le pain d’ail.
  • Ail: Saveur piquante, aromatique et de noisette qui adoucit pendant la cuisson sur le pain, mais reste un peu plus épicée car elle est crue dans la garniture de tomate.
  • Tomates cerises: La vedette de la garniture et des petites bouchées juteuses et sucrées. Vous pouvez également utiliser des tomates Roma coupées en dés ou des tomates raisins coupées en deux.
  • Basilic: Ajoute une saveur fraîche et poivrée et de la couleur au plat.
  • Huile d’olive: Habille la garniture de tomates et aide à ramollir légèrement les tranches de pain pour faciliter la mastication.

Comment faire de la bruschetta au pain à l’ail grillé

Râper l'ail dans le beurre

Commencez votre bruschetta au pain grillé à l’ail en préparant le beurre à l’ail pour le pain. Mettez votre beurre ramolli dans un petit bol, puis prenez une microplane et râpez fraîchement votre ail avec.

Beurre d'ail assaisonné

Assaisonner ensuite le beurre avec un peu de sel et de poivre noir.

Mélanger le beurre à l'ail ensemble

Prenez une fourchette et mélangez le tout jusqu’à ce qu’il soit homogène.

Mettre du beurre à l'ail sur des tranches de baguette

Ensuite, selon la consistance, utilisez soit la fourchette, soit un couteau, soit un pinceau de cuisine pour étaler le beurre à l’ail sur l’intérieur de votre demi-baguette coupée.

Griller la baguette sur le gril

Préchauffez votre gril à feu vif, puis faites d’abord griller votre pain côté beurre pendant environ 3 minutes, puis retournez-le pour faire griller le côté beurre pendant environ 2 minutes. Gardez un œil dessus, vous ne voulez pas qu’il brûle !

Trancher les tomates cerises

Pour faire votre garniture de bruschetta aux tomates, commencez par couper vos tomates cerises en deux, puis mélangez-les dans un grand bol.

Ajouter du basilic aux tomates

Prenez ensuite vos feuilles de basilic frais que vous avez finement hachées dans le bol avec les tomates.

Râper l'ail dans un bol

Reprenez votre microplane et râpez un peu plus d’ail frais.

Arroser les tomates d'huile d'olive

Et puis arrosez votre huile d’olive extra vierge sur le dessus et assaisonnez avec du sel et du poivre casher.

Remuer la garniture de tomates

Mélangez délicatement le tout jusqu’à ce qu’il soit homogène.

Garnir le pain à l'ail grillé avec des tomates

Ensuite, prenez votre pain grillé côté beurre et recouvrez généreusement avec le mélange de tomates. J’aime pré-trancher le pain avant de le garnir.

Une fois le pain grillé garni, vous êtes prêt à servir et à savourer votre bruschetta au pain à l’ail grillé !

Secoue le

  • Jusqu’à la saveur italienne. Lorsque vous arrosez d’huile d’olive, arrosez d’un peu de vinaigre balsamique pour ajouter une saveur italienne intense mais classique.
  • Ajouter un peu de fromage. Saupoudrez de parmesan ou de feta et ce serait délicieux avec les autres saveurs.
  • Essayez différents pains. Vous pouvez utiliser une miche de pain français plus large ou la ciabatta plus traditionnelle.

Questions fréquemment posées:

Quel type de pain est le meilleur pour la bruschetta?

Tout pain ferme avec une croûte solide peut être utilisé pour la bruschetta. Le pain italien traditionnel utilisé est la ciabatta, mais beaucoup de gens utilisent également du pain français, comme une baguette.

La bruschetta et le pain à l’ail sont-ils les mêmes?

Non, ce ne sont pas les mêmes. Du moins pas le type de pain à l’ail que la plupart des Américains mangent, mais ils sont similaires.

Les crostini sont-ils les mêmes que la bruschetta ?

Non, car ils utilisent différents types de pain. Le pain pour crostini est généralement beaucoup plus fin et le pain pour bruschetta est plus rustique.

Vue de dessus de la bruschetta au pain à l'ail grillé.

Plus d’accompagnements grillés

Mangez, aimez, partagez !

Avez-vous essayé ce plat et l’avez-vous aimé? La prochaine fois que vous le ferez, prenez une photo et partagez-la sur vos réseaux sociaux ! Taguez @thelemonbowl et #thelemonbowl pour que nous puissions admirer et partager votre plat.

Liz mangeant une bruschetta de pain à l'ail grillé.

Un délicieux goût d’Italie pour accompagner le dîner, ou une application rapide et savoureuse pour une fête, ma bruschetta au pain grillé à l’ail est parfaite pour de nombreuses occasions.

Aucune fourchette requise.

Bruschetta de pain à l'ail grillé

Bruschetta au pain grillé à l’ail

Vous cherchez une variante savoureuse de la bruschetta classique ? Cette recette de bruschetta au pain grillé à l’ail satisfera vos envies. Avec du pain parfaitement grillé, garni d’un mélange de tomates piquantes et d’un soupçon d’ail, ce plat facile à préparer est un régal pour tout rassemblement.

PRÉPARATION: dix minutes

CUISINER: dix minutes

Portions : dix

  • 1 baguette (coupé en deux, dans le sens de la longueur)
  • ½ tasse beurre (ramolli à température ambiante)
  • 4 clous de girofle ail (râpé)
  • sel et poivre (goûter)

Brochettes de tomates

  • 2 tasses tomates cerises (réduit de moitié)
  • ¼ tasse basilic (chiffonnade)
  • 2 cuillères à soupe huile d’olive
  • 1 Clou de girofle ail (râpé)
  • sel et poivre (goûter)
  • Préchauffer le gril à feu vif. Dans un petit bol, mélanger le beurre ramolli avec l’ail râpé, le sel et le poivre à l’aide d’une fourchette. Étendre le mélange uniformément sur les deux moitiés de la baguette. Griller, côté beurre vers le haut, pendant 3 minutes, puis retourner et finir côté beurre vers le bas pendant 2 minutes (en tournant une fois.)

  • Pendant que le pain grille, mélanger la bruschetta aux tomates dans un bol moyen (tomates, sel et poivre). Vérifier l’assaisonnement et ajuster en conséquence.

  • Pour servir, retirer les baguettes du gril et les couper en gros quartiers. Garnir de bruschetta aux tomates pour servir.


Portion: 1pièceCalories : 179kcalLes glucides: 14gProtéine: 3gGraisse: 13gGras saturé: 6gGras polyinsaturés : 1gGras monoinsaturés : 5gGras trans: 0,4gCholestérol: 24mgSodium: 231mgPotassium: 107mgFibre: 1gSucre: 2gVitamine A : 461UIVitamine C: 7mgCalcium: 36mgFer: 1mg




Source link

Leave a Comment