Brochettes Vegan Satay (boucles de soja) • Ça n’a pas le goût du poulet

Ces brochettes de satay végétaliennes sont marinées dans une sauce crémeuse au curry de noix de coco, puis grillées à la perfection et servies avec sauce épicée aux cacahuètes, et garni de citrons verts et de cacahuètes hachées ! Bonjour, gourmandise ! Ces brochettes sont un super apéritif impressionnant ou peut être apprécié comme plat principal servi avec du riz et des légumes.

Ces brochettes de satay végétaliennes sont marinées dans une sauce crémeuse au curry de noix de coco, puis grillées à la perfection et servies avec une sauce épicée aux cacahuètes, et garnies de citrons verts et de cacahuètes hachées !  Bonjour, gourmandise !  Ces brochettes sont un apéritif super impressionnant ou peuvent être dégustées comme plat principal servies avec du riz et des légumes.  #itdoesntlikechicken #veganrecipes #soycurls

La “viande” de cette recette est faite avec des boucles de soja. Je suis un grand fan des boucles de soja, elles sont si faciles à cuisiner et sont si savoureuses avec une texture charnue parfaite. Jusqu’à présent, je les ai utilisées pour faire des boucles de soja au citron et à l’ail, des boucles de soja Vegan Jerk BBQ, des tacos de boucles de soja, et même les utiliser pour faire des crevettes végétaliennes !

Je parcourais Pinterest l’autre jour et j’ai vu une recette de poulet satay et j’ai tout de suite su que les boucles de soja seraient l’alternative végétalienne parfaite ! J’ai donné à la recette un essai, et par golly j’avais raison. Mon mari et moi avons réussi à finir TOUTE L’ASSIETTE de brochettes de satay végétaliennes pour le dîner. Oups !

Ces brochettes de satay végétaliennes sont marinées dans une sauce crémeuse au curry de noix de coco, puis grillées à la perfection et servies avec une sauce épicée aux cacahuètes, et garnies de citrons verts et de cacahuètes hachées !  Bonjour, gourmandise !  Ces brochettes sont un apéritif super impressionnant ou peuvent être dégustées comme plat principal servies avec du riz et des légumes.  #itdoesntlikechicken #veganrecipes #soycurls

QU’EST-CE QUE LES BOUCLES DE SOJA ?

Si vous êtes novice dans le domaine des boucles de soja, ce sont cet incroyable produit de soja séché sans gluten à 1 ingrédient abordable. Les boucles de soja ont une saveur fade avec une texture légèrement moelleuse. Cela en fait le véhicule idéal pour aspirer toute marinade que vous leur donnez. Je garde toujours quelques sacs dans mon garde-manger en tout temps. Vous pouvez trouver des boucles de soja dans les magasins d’aliments en vrac, les magasins d’aliments naturels, les épiciers végétaliens ou sur amazone.

Soy Curl Substitut aux brochettes satay vegan

Alors que les boucles de soja peuvent être faciles à trouver dans certaines parties du monde, elles peuvent être très difficiles à trouver ou très coûteuses dans d’autres endroits. Les morceaux de soja, les morceaux de soja et les morceaux de TVP sont tous fondamentalement la même chose, juste sous des formes différentes, alors essayez de les rechercher à la place. Vous pouvez également essayer de remplacer le tofu extra-ferme, mais cela ne fonctionnera pas exactement de la même manière.

Aucune option de brochette

Vous ne voulez pas passer du temps à embrocher les boucles de soja ? Aucun problème! Égouttez simplement l’excès de liquide des boucles de soja marinées. Faire sauter les boucles de soja dans un peu d’huile dans une poêle à frire antiadhésive jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes et carbonisées par endroits. Mangez à la fourchette et dégustez sur du riz servi avec une sauce aux cacahuètes.

Mélanger les ingrédients de la marinade

Comment faire des brochettes végétaliennes satay :

Faire mariner les boucles de soja : Dans un bol moyen, mélanger le lait de coco, le bouillon de légumes, la sauce soja, le gingembre frais, le sucre, la poudre de curry et l’ail. Réchauffer au micro-ondes pendant environ 1 minute jusqu’à ce que la marinade soit chaude.

Faire mariner les boucles de soja jusqu'à ce qu'elles soient ramollies.

Ajouter les copeaux de soja et remuer pour les enrober de marinade. Couvrir et laisser tremper environ 10 minutes en remuant les boucles de soja à mi-cuisson. Après environ 10 minutes, les boucles de soja devraient avoir ramolli et aspiré la majeure partie de la marinade. Si les boucles de soja sont encore fermes à certains endroits, vous pouvez remettre le bol avec la marinade et les boucles de soja au micro-ondes pendant 30 à 60 secondes, mélanger à nouveau et laisser reposer quelques minutes de plus, jusqu’à ce qu’elles soient ramollies.

Embrochez les boucles de soja!

Piquer les boucles de soja : Une fois que les boucles de soja ont ramolli et absorbé la majeure partie de la marinade, vous pouvez les embrocher. Prenez une brochette de bambou et enfilez délicatement les morceaux de boucles de soja sur les brochettes. Certaines boucles de soja seront plus longues et peuvent être pliées d’avant en arrière pour les coller, et d’autres pièces peuvent être plus petites et peuvent simplement être enfilées sans aucun pliage.

Si vous ne faites pas cuire les brochettes tout de suite, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pour les cuire plus tard. Placer les brochettes dans un plat, verser le reste de marinade dessus et couvrir. Les brochettes doivent se conserver au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.

Faites griller les brochettes de satay végétaliennes jusqu'à ce qu'elles soient carbonisées à certains endroits.

Griller les boucles de soja : Lorsque vous êtes prêt à cuire les boucles de soja, faites chauffer un gril, une poêle à griller, une plaque chauffante ou une poêle à frire. Badigeonnez d’huile le gril ou la poêle et faites cuire les boucles de soja quelques minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient carbonisées à certains endroits. Servir chaud avec la sauce aux arachides sur le côté et garnir d’arachides, de quartiers de lime et de coriandre si désiré.

Préparez la sauce aux cacahuètes.

Préparez la sauce aux cacahuètes : Ajouter tous les ingrédients de la sauce aux arachides dans un petit bol et bien mélanger.

Ces brochettes de satay végétaliennes sont marinées dans une sauce crémeuse au curry de noix de coco, puis grillées à la perfection et servies avec une sauce épicée aux cacahuètes, et garnies de citrons verts et de cacahuètes hachées !  Bonjour, gourmandise !  Ces brochettes sont un apéritif super impressionnant ou peuvent être dégustées comme plat principal servies avec du riz et des légumes.  #itdoesntlikechicken #veganrecipes #soycurls

Ces brochettes satay vegan sont :

  • super charnu
  • pleine de saveurs
  • une bonne entrée ou un plat principal
  • un plaisir pour la foule!

Plus de délicieuses recettes de boucles de soja que vous pourriez apprécier:

Tacos aux boucles de soja faciles
Boulettes de soja végétaliennes au citron et à l’ail
Crevettes végétaliennes en croûte de noix de coco
Curls de soja Vegan Jerk BBQ

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir en laissant un commentaire, en l’évaluant et n’oubliez pas de taguer @itdoesnttastelikechicken sur Instagram.
Bon appétit !
Sam Turnbull.

Brochettes de satay végétalien

Ces brochettes de satay végétaliennes sont marinées dans une sauce crémeuse au curry de noix de coco, puis grillées à la perfection et servies avec une sauce épicée aux cacahuètes, et garnies de citrons verts et de cacahuètes hachées ! Bonjour, gourmandise ! Ces brochettes sont un apéritif super impressionnant ou peuvent être dégustées comme plat principal servies avec du riz et des légumes.

Temps de préparation20 minutes

Temps de cuissondix minutes

Temps total30 minutes

Cours: Apéritif, Plat Principal

Cuisine: Indonésien, Thaï

étiquette d’ingrédient : noix de coco, beurre de cacahuète

Portions : 14 la recette donne 10 à 16 brochettes selon le nombre de boucles de soja que vous mettez sur chaque brochette

Calories : 65kcal

Auteur: Sam Turnbull • Ça n’a pas le goût du poulet

Ingrédients

Pour la marinade :

  • 1 Coupe lait de coco entier
  • ½ Coupe bouillon de légumes
  • 2 cuillères à soupe sauce soja
  • 1 cuillerée à soupe gingembre frais haché ou râpé
  • 1 cuillerée à soupe sucre blanc
  • 2 cuillères à café poudre de curry
  • 3 clous de girofle Ail haché ou pressé
  • 2 tasses (4oz) boucles de soja sèches

Pour la sauce cacahuète :

  • ¼ Coupe beurre de cacahuète naturel
  • 2 cuillères à soupe reste de marinade ou de lait de coco
  • 1 cuillerée à soupe sauce soja
  • 1 cuillères à soupe jus de citron vert
  • ½ cuillerée à soupe Sriracha (ou au goût) facultatif pour les épices
  • 1 Clou de girofle Ail haché ou pressé

Pour garnir (facultatif) :

  • ¼ Coupe cacahuètes grillées salées
  • 1 chaux couper en quartiers
  • 1 poignée coriandre haché grossièrement

Empêchez votre écran de s’assombrir

Instructions

  • Faire mariner les boucles de soja : Dans un bol moyen, mélanger le lait de coco, le bouillon de légumes, la sauce soja, le gingembre frais, le sucre, la poudre de curry et l’ail. Réchauffer au micro-ondes pendant environ 1 minute jusqu’à ce que la marinade soit chaude. Ajouter les copeaux de soja et remuer pour les enrober de marinade. Couvrir et laisser reposer environ 10 minutes, en remuant les boucles de soja à mi-cuisson. Après environ 10 minutes, les boucles de soja devraient avoir ramolli et aspiré la majeure partie de la marinade. Si les boucles de soja sont encore fermes à certains endroits, vous pouvez remettre le bol avec la marinade et les boucles de soja au micro-ondes pendant 30 à 60 secondes, mélanger à nouveau et laisser reposer quelques minutes de plus, jusqu’à ce qu’elles soient ramollies.

  • Piquer les boucles de soja : Une fois que les boucles de soja ont ramolli et absorbé la majeure partie de la marinade, vous pouvez les embrocher. Prenez une brochette et enfilez délicatement les morceaux de boucles de soja sur les brochettes. Certaines boucles de soja seront plus longues et peuvent être pliées d’avant en arrière pour les coller, et d’autres pièces peuvent être plus petites et peuvent simplement être enfilées sans aucun pliage. Si vous ne faites pas cuire les brochettes tout de suite, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pour les cuire plus tard. Placer les brochettes dans un plat, verser le reste de marinade dessus et couvrir. Les brochettes doivent se conserver au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.
  • Préparez la sauce aux cacahuètes : Ajouter tous les ingrédients de la sauce aux arachides dans un petit bol et bien mélanger.

  • Griller les boucles de soja : Lorsque vous êtes prêt à cuire les boucles de soja, faites chauffer un gril, une poêle à griller ou une plaque chauffante. Badigeonnez le gril ou la poêle d’huile et faites cuire les boucles de soja quelques minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient carbonisées à certains endroits.

  • Servir chaud avec la sauce aux arachides sur le côté et garnir d’arachides, de citron vert et de coriandre si désiré.

Remarques

Substitut aux boucles de soja : Alors que les boucles de soja peuvent être faciles à trouver dans certaines parties du monde, elles peuvent être très difficiles à trouver ou très coûteuses dans d’autres endroits. Les morceaux de soja, les morceaux de soja, les morceaux de TVP sont tous fondamentalement la même chose, juste sous des formes différentes, alors essayez plutôt de les rechercher.
Pas d’option brochette : vous ne voulez pas passer du temps à embrocher les boucles de soja ? Aucun problème! Égouttez simplement l’excès de liquide des boucles de soja marinées. Faites frire les boucles de soja dans un peu d’huile dans une poêle antiadhésive jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes et carbonisées par endroits. Mangez à la fourchette et dégustez sur du riz servi avec une sauce aux cacahuètes.

La nutrition

Portion: 1brochette sans sauce cacahuète (la recette donne 14 brochettes) | Calories : 65kcal | Les glucides: 4g | Protéine: 4g | Gros: 3g | Gras saturé: 3g | Gras polyinsaturés : 1g | Gras monoinsaturés : 1g | Sodium: 180mg | Potassium: 50mg | Fibre: 1g | Du sucre: 2g | Vitamine A : 21UI | Vitamine C: 1mg | Calcium: 31mg | Fer: 2mg

Plus de recettes végétaliennes à la viande que vous pourriez apprécier…



Source link

Leave a Comment