Rouge, blanc et bleu brochettes de fruits patriotiques sont festifs et faciles à réaliser. Servez-les avec une trempette crémeuse au yogourt et à la gousse de vanille. Parfait pour les pique-niques de vacances !
Aperçu de la recette
Pourquoi vous allez adorer : Les brochettes de fruits sont un amuse-gueule amusant que les enfants et les adultes adorent.
Le temps qu’il faut: 15 minutes
Matériel dont vous aurez besoin : brochettes en bois ou en bambou, bol à mélanger, batteur électrique
Portions : 1½ tasse de trempette et autant de brochettes que vous le souhaitez

Juste à temps pour le Memorial Day et le Jour de l’Indépendance, les brochettes de fruits patriotiques sont un dessert facile qui plaît à tous les âges. Avec des fruits frais de saison joliment présentés sur des brochettes et une trempette de fruits au yogourt sucré, les brochettes sont à la fois décoratives et délicieuses.
Pour les couleurs du drapeau américain, nous allons avec le rouge, le blanc et le bleu. Si votre drapeau a des couleurs différentes, vous pouvez choisir des fruits qui correspondent. En fait, vous pouvez assortir le fruit à n’importe quelle occasion, des fêtes d’anniversaire aux douches nuptiales. Les brochettes de fruits sont amusantes à servir lors des brunchs, des pique-niques et des repas-partage.
Vous avez un mangeur difficile ? Les enfants adorent tremper les choses, alors les brochettes de fruits avec une trempette crémeuse sont vraiment un excellent moyen de leur faire manger des fruits. C’est une collation amusante après l’école facile à préparer. Incluez-les sur une planche à collation spécialement conçue pour les enfants.
Je suis sûr que je vais préparer des lots de cette trempette au yogourt à la vanille tout l’été et y tremper tout ce que je peux trouver. Vous connaissez tous mon obsession de longue date pour les gousses de vanille. Ces petits points noirs d’amour rendent tout ce qu’ils touchent tellement mieux. J’adore cette crème glacée à la gousse de vanille à 3 ingrédients sans désabonnement et ces barres de biscuits à la gousse de vanille!
Les gousses de vanille donnent également une grande saveur à cette trempette tout simplement délicieuse qui est parfaite pour tremper des fruits et des gâteaux (ou une cuillère !).
Pourquoi vous allez adorer ces brochettes
- Polyvalent: Presque tous les types de fruits, de gâteaux ou même de guimauves peuvent être enfilés sur les brochettes. Continuez à lire pour des suggestions.
- En bonne santé: Avec des fruits frais et un gâteau des anges, c’est un dessert peu calorique. Les fruits frais ont également de nombreux avantages pour la santé. La trempette est faite principalement avec du yogourt et est légèrement sucrée. Chaque portion (2 cuillères à soupe) ne contient que 34 calories.
- Facile à faire: Je ne peux pas penser à trop d’autres desserts qui ne prennent que 15 minutes à préparer. C’est un dessert simple et rapide.

Ce dont vous aurez besoin
- Yaourt grec: Le yaourt est la base de la trempette. Le yogourt grec est plus épais que le yogourt ordinaire, il convient donc mieux aux trempettes. Assurez-vous d’acheter du yogourt nature sans saveur. Il peut s’agir de lait entier, 2 % ou écrémé ; J’ai essayé les trois et ils fonctionnent tous très bien.
- Fromage Frais: Le fromage à la crème ordinaire ou à teneur réduite en matières grasses convient. Assurez-vous de sortir le fromage à la crème du réfrigérateur environ une heure à l’avance pour qu’il ait une chance de ramollir.
- Cassonade: La trempette est sucrée avec de la cassonade qui ajoute une touche de saveur de caramel. Tasser fermement le sucre dans la tasse à mesurer. La cassonade colore légèrement la trempette. Si vous préférez une trempette plus blanche, utilisez plutôt du sucre cristallisé.
- Gousse de vanille: Recherchez des gousses de vanille qui sont brillantes et dodues. S’ils sont vraiment froissés et séchés, ils n’auront pas autant de vanille à l’intérieur. Si vous préférez, vous pouvez remplacer la pâte de gousse de vanille.
Comment gratter une gousse de vanille
Couper le haricot en deux dans le sens de la longueur avec un couteau d’office pointu. En utilisant le côté émoussé du couteau, grattez les petites graines dans les deux moitiés. Utilisez les raclures immédiatement; ils ne se conservent pas bien.
Vous pouvez également utiliser les gousses grattées. Mettez-les dans votre bac à sucre pour faire du sucre vanillé. Ils peuvent être utilisés pour infuser la saveur de vanille dans le café, la crème ou le lait.
- Extrait de vanille: Oui, doublez le goût de la vanille ! Utilisez de l’extrait de vanille pur, pas l’arôme d’imitation de vanille.
- Myrtilles et fraises fraîches : Recherchez des baies fraîches fermes. S’ils sont trop mûrs et spongieux, ils ne resteront pas non plus sur les brochettes. Assurez-vous de bien rincer les baies à l’eau froide et de les essuyer.
- Gâteau des anges: Achetez un gâteau déjà cuit ou préparez le vôtre. Couper le gâteau en carrés de la taille d’une bouchée.

Comment faire cette recette
Préparez d’abord la trempette au yogourt à la vanille. Il peut être préparé à l’avance et réfrigéré.
Mettez le fromage à la crème ramolli dans un bol et utilisez un batteur électrique pour le mélanger jusqu’à ce qu’il soit lisse environ 30 secondes.

Ne vous inquiétez pas si vous oubliez et mettez tout dans le bol en une seule fois. Nous l’avons testé dans les deux sens et avons constaté que battre d’abord le fromage à la crème rend la trempette un peu plus lisse. La différence n’est pas énorme et votre plongeon sera très bien de toute façon.
Ajouter le reste des ingrédients de la trempette et battre jusqu’à ce que la trempette soit lisse et crémeuse.
Assemblez les brochettes de fruits en disposant les fraises, les myrtilles et le gâteau des anges en cubes dans l’ordre que vous préférez. J’aime commencer et finir avec une baie car sinon le gâteau a tendance à tomber.

Comment couper le gâteau des anges
Choisissez un long couteau dentelé. Sciez délicatement le gâteau en effectuant un mouvement de va-et-vient. Laissez le couteau faire le travail. Si vous appuyez trop fort, le gâteau se comprime.
C’est à vous de décider si vous souhaitez enlever les parties dorées du gâteau avant de le couper en cubes.
Plus d’idées pour les brochettes de fruits
- Rouge: framboises rouges, morceaux de pastèque, pommes rouges
- Blanc: tranches de banane, guimauves, morceaux d’ananas, quatre-quarts
- Bleu: mûres
- N’importe quelle couleur: raisins (de n’importe quelle couleur), tranches de kiwi, boules ou morceaux de melon, tranches d’orange, segments de mandarine, etc.
- Arc-en-ciel: (dans cet ordre) raisins rouges, myrtilles, raisins verts ou kiwi, morceaux d’ananas, cantaloup, fraises

Conseils de stockage
Réfrigérer la trempette dans un récipient hermétiquement fermé jusqu’au moment de l’utiliser. Il se conserve 5 à 7 jours. Une fois qu’il a été placé sur le comptoir et plongé fréquemment, il doit être jeté.
Les brochettes de fruits peuvent être assemblées une heure ou deux à l’avance. Gardez à l’esprit que si les fraises sont tranchées ou coupées, elles peuvent saigner un peu de jus dans le gâteau. Couvrir et mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Plus de brochettes
Si vous aimez l’idée de la nourriture sur un bâton, essayez :
Avez-vous fait cela? Assurez-vous de laisser un avis ci-dessous et de me taguer @rachelcooksblog sur Facebook, Instagram ou Pinterest!

portions
Empêchez votre écran de s’assombrir
Les brochettes de fruits patriotiques rouges, blancs et bleus sont festives et faciles à préparer. Servez-les avec une trempette crémeuse au yogourt et à la gousse de vanille. Parfait pour les pique-niques de vacances !
Instructions
-
Dans un grand bol, utiliser un batteur électrique pour battre le fromage à la crème à vitesse moyenne jusqu’à consistance lisse, environ 30 secondes.
-
Ajouter le yogourt, la cassonade, les raclures de gousse de vanille et l’extrait de vanille. Battre à vitesse moyenne jusqu’à consistance homogène et lisse, en raclant les côtés au besoin, environ 1 minute.
-
Couvrir et mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
-
Pour les brochettes, piquez des fraises, des myrtilles et des anges blancs en alternant les couleurs. Sers immédiatement.
Remarques
- Les informations nutritionnelles concernent uniquement la trempette.
- Si vous le souhaitez, remplacez la gousse de vanille et l’extrait de vanille par 1 cuillère à soupe de pâte de gousse de vanille.
- La trempette est légèrement acidulée. Si vous le souhaitez plus sucré, n’hésitez pas à ajouter plus de sucre au goût. Pour une trempette plus blanche, du sucre granulé ou en poudre peut remplacer la cassonade.
- Soyez créatif avec les brochettes. Quatre-quarts, des guimauves, des tranches de banane ou des morceaux d’ananas peuvent être utilisés pour le blanc. Des framboises rouges, des morceaux de pastèque ou des pommes rouges peuvent être utilisés pour le rouge. Les mûres peuvent remplacer le bleu. Si le rouge, le blanc et le bleu ne sont pas vos couleurs, remplacez-les par ce que vous voulez !
Information nutritionnelle
Portion: 2à soupe de trempette, Calories : 34kcal, Les glucides: 4g, Protéine: 3g, Graisse: 0,2g, Gras saturé: 0,1g, Gras polyinsaturés : 0,01g, Gras monoinsaturés : 0,03g, Gras trans: 0,001g, Cholestérol: 2mg, Sodium: 73mg, Potassium: 55mg, Sucre: 4g, Vitamine A : 6UI, Calcium: 54mg, Fer: 0,1mg
Ce site Web fournit des informations nutritionnelles approximatives à des fins de commodité et à titre gracieux uniquement. Les données nutritionnelles sont recueillies principalement à partir de la base de données sur la composition des aliments de l’USDA, lorsqu’elle est disponible, ou d’autres calculateurs en ligne.