Comment faire les meilleures boulettes de viande suédoises à la maison et comment préparer la sauce la plus crémeuse et la plus délicieuse pour les servir. Cette recette fait des boulettes de viande juteuses et savoureuses avec une sauce crémeuse, riche et digne d’envie.

Comment faire des boulettes de viande suédoises juteuses et tendres
En grandissant, nous étions tous les deux habitués aux boulettes de viande à l’italienne servies dans une sauce marinara. Dès que nous avons goûté pour la première fois aux boulettes de viande suédoises savoureuses, nous sommes devenus accros!
Notre recette donne des boulettes de viande juteuses, tendres et ultra savoureuses. Si vous avez déjà mangé des boulettes de viande d’Ikea, celles-ci sont similaires (bien que je parie qu’ils sont bien meilleurs).

Ce sont si bons; vous voudrez un lot dans le congélateur à tout moment. Voici quelques raisons pour lesquelles nous sommes tombés amoureux de cette recette :
Ils sont extra tendres et juteux à l’intérieur. Pas de boulettes de viande denses ou sèches ici ! Pour ce faire, nous utilisons une combinaison de boeuf haché et de porc haché. Les deux types de viande ajoutent de la saveur, mais le porc ajoute un peu de gras supplémentaire, ce qui fait des merveilles pour la texture et la tendreté. Si vous ne voulez pas utiliser de porc, ce n’est pas grave. La texture sera un peu différente, mais les boulettes de viande seront néanmoins délicieuses.
Le mélange de boulettes de viande est rapide à faire. Nous empilons le tout dans un batteur sur socle (ou un robot culinaire) et battons jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. C’est un peu différent de ce que nous suggérons normalement lors de la préparation de boulettes de viande. Pour ces boulettes de viande, nous recherchons une texture tendre et élastique au milieu et après quelques recherches et tests, c’est le traitement supplémentaire qui y parvient. Le site officiel de la Suède le suggère même.

Ils ont un goût incroyable. Une simple combinaison d’épices comprenant du piment de la Jamaïque, de l’ail, de la muscade, de la moutarde et du poivre de Cayenne ajoute de la chaleur, de la saveur et fonctionne à merveille avec la viande. J’aime particulièrement le goût des boulettes de viande épicées avec la sauce crémeuse. Le mélange d’épices et la quantité à utiliser varient selon les recettes, mais le niveau d’épices plus élevé nous convenait.
La sauce est de l’or pur. Faite de bouillon (bœuf ou poulet), de beurre, de farine et de quelques ingrédients secrets, notre sauce est crémeuse et pleine de saveurs.
Vous pouvez congeler les boulettes de viande! Notre recette donne environ 30 boulettes de viande. Pour congeler des boulettes de viande cuites, laissez-les refroidir suffisamment pour pouvoir les manipuler, puis ajoutez-les à des sacs ou des contenants allant au congélateur. Pour les réchauffer, cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds. (Vous pouvez également congeler des boulettes de viande non cuites. Nous avons expliqué comment ci-dessous.) Nous ne recommandons pas de congeler la sauce, mais vous pouvez la préparer en 5 minutes environ. Pour une autre recette de boulettes de viande congelable, voyez ces boulettes de viande tendres et juteuses.

Comment faire la meilleure sauce crémeuse
Les boulettes de viande suédoises sont délicieuses seules et souvent servies de cette façon, mais nous aimons la combinaison de la sauce crémeuse et des boulettes de viande. La sauce est simple à préparer et composée des ingrédients suivants :
- Les jus de cuisson restants de la cuisson des boulettes de viande, ce qui signifie une saveur supérieure !
- Farine pour épaissir la sauce – nous utilisons la même procédure pour faire cette sauce de tous les jours.
- Bouillon de boeuf ou de poulet
- La crème épaisse rend la sauce extra crémeuse et luxueuse. Vous pouvez laisser la crème de côté si vous le souhaitez ou la remplacer par de la crème sure.
- Sauce soja, moutarde et un peu de zeste de citron pour l’assaisonnement. Ces ingrédients ne sont pas nécessairement authentiques, mais wow ont-ils bon goût !
Que servir avec des boulettes de viande suédoises
Quand il s’agit de servir les boulettes de viande, il est courant de les servir avec de la purée de pommes de terre ou des nouilles au beurre, mais pour moins de glucides, vous pouvez échanger contre de la purée de chou-fleur. Une cuillerée de confiture d’airelles en accompagnement est également une excellente idée (si ce n’est une obligation).
J’aime aussi quelque chose de croquant comme des haricots verts rôtis ou une salade légère en accompagnement. Il coupe à travers la richesse du repas. (Voici notre vinaigrette balsamique incontournable.)
Les faire dans une mijoteuse
Vous pouvez faire cette recette dans une mijoteuse ou une mijoteuse. Pour ce faire, suivez ces étapes :
- Préparez le mélange de boulettes de viande comme indiqué et roulez-le en boules.
- Faites dorer les boulettes de viande pour ajouter de la solidité et de la couleur, puis ajoutez-les à la mijoteuse.
- Préparez la sauce comme indiqué dans la recette ci-dessous, mais omettez la crème épaisse. Au lieu d’ajouter de la crème à ce stade, ajoutez-la une fois les boulettes cuites, ce qui évite de faire cailler la crème.
- Cuire les boulettes de viande à LOW pendant 4 à 5 heures ou à HIGH pendant 2 heures.
- Une fois cuit, réglez le réglage de chaleur sur CHAUD. Incorporer la crème, goûter la sauce et ajuster avec du sel et du poivre supplémentaires.
Les faire dans un autocuiseur (exemple : Instant Pot)
Vous pouvez faire cette recette dans une cocotte-minute. Pour ce faire, suivez ces étapes :
- Préparez le mélange de boulettes de viande comme indiqué et roulez-le en boules.
- Faites dorer les boulettes de viande pour ajouter de la consistance et de la couleur, puis ajoutez-les à l’autocuiseur. Selon votre autocuiseur, cette étape peut être réalisée en utilisant la fonction SAUTE.
- Préparez la sauce comme indiqué dans la recette ci-dessous, mais omettez la crème épaisse. Au lieu d’ajouter de la crème à ce stade, ajoutez-la une fois les boulettes de viande cuites, ce qui évite de faire cailler la crème.
- Faites cuire les boulettes de viande à HAUTE PRESSION pendant 8 minutes, puis laissez la pression se relâcher naturellement.
- Une fois cuit, incorporer la crème, goûter la sauce et ajuster avec du sel et du poivre supplémentaires.

Boulettes de viande suédoises dignes d’une envie
-
PRÉPARATION
-
CUISINER
-
TOTAL
Cette recette de boulettes de viande suédoises donne des boulettes de viande juteuses et savoureuses avec une sauce crémeuse, riche et digne d’envie. Si vous préférez, vous pouvez servir les boulettes de viande sans sauce. Nous aimons les servir avec de la purée de pommes de terre (ou de la purée de chou-fleur), des nouilles au beurre et des légumes rôtis sont d’excellentes options. Nous recommandons également fortement une cuillerée de confiture d’airelles.
Pour la sauce, nous ajoutons quelques ingrédients non conventionnels. La sauce soja saisons, la moutarde ajoute un peu de piquant et le zeste de citron égaye les saveurs du plat.
Donne environ 30 boulettes de viande ou 6 portions
Tu auras besoin de
Pour les boulettes de viande
1 livre (450 grammes) de boeuf haché
8 onces (225 grammes) de porc haché
2 onces (55 grammes) de pain frais, sans croûte (environ deux tranches)
1/4 tasse (60 ml) de lait
2 cuillères à soupe (30 grammes) de beurre, et plus si nécessaire
1/2 tasse (70 grammes) d’oignon finement haché
1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
1/4 cuillère à café de piment de la Jamaïque moulu
1/4 cuillère à café d’ail en poudre
1/8 cuillère à café de poivre de Cayenne
Pincée de noix de muscade fraîchement moulue
1/2 cuillère à café de moutarde de Dijon ou une pincée de poudre de moutarde sèche
1 œuf large
1/2 cuillère à café de sel de mer fin
Pour la sauce
Beurre, au besoin
3 cuillères à soupe (24 grammes) de farine tout usage
3 tasses (710 ml) de bouillon de bœuf ou utiliser du bouillon de poulet
1/4 tasse (60 ml) de crème épaisse
1 cuillère à café de sauce soja légère
1 cuillère à café de moutarde de Dijon ou une pincée de poudre de moutarde sèche
1/2 cuillère à café de zeste de citron
Une poignée de persil frais, haché
Directions
- Préparer le mélange de boulettes de viande
1Dans un petit bol, déchirer ou hacher le pain en petits morceaux puis recouvrir de lait. Mettre de côté.
2Faire fondre une cuillère à soupe de beurre dans une large poêle. Ajouter les oignons et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais pas bruns; 3 à 4 minutes. Incorporer le poivre noir, le piment de la Jamaïque, la poudre d’ail, le poivre de Cayenne, la muscade et la moutarde. Cuire en remuant tout autour de la casserole pendant 30 secondes. Transférer dans un bol pour refroidir, puis essuyer la poêle avec une serviette en papier pour qu’elle soit prête pour la cuisson des boulettes de viande.
3Mélanger le mélange de bœuf, de porc, de pain et de lait et l’œuf dans le bol d’un batteur sur socle équipé de l’accessoire à palette (ou d’un grand robot culinaire). Lorsque les oignons sont chauds, pas chauds, ajoutez-les également dans le bol.
4Saupoudrez uniformément le sel sur le dessus du mélange, puis battez pendant environ 30 secondes, raclez les parois du bol, puis battez encore 30 secondes à une minute jusqu’à ce que le mélange ait l’air très bien mélangé. (Si vous utilisez un robot culinaire, vous devrez peut-être arrêter le robot une fois de plus pour déplacer un peu le mélange.)
5Façonner le mélange en boulettes de viande; nous aimons utiliser une cuillère à biscuits moyenne qui contient environ 1 1/2 cuillères à soupe – vous devriez obtenir environ 30 boulettes de viande. Passez à la cuisson ou couvrez et réfrigérez jusqu’à une journée ou congelez-les (voir la section des notes pour nos conseils).
- faire cuire des boulettes de viande
1Chauffez le four à 200 degrés Fahrenheit. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium ou de papier sulfurisé. (Il est probable que vous ferez cuire les boulettes de viande par lots. Un four chaud aide à garder les boulettes de viande cuites au chaud pendant que vous finissez de cuire toutes les boulettes de viande.)
2Faire fondre une demi-cuillère à soupe de beurre dans la poêle utilisée pour cuire les oignons à feu moyen-doux. Ajouter les boulettes de viande et cuire, en les retournant toutes les quelques minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés et bien cuites; 8 à 10 minutes. Il est peu probable que toutes les boulettes de viande conviendront, vous devrez donc le faire par lots (ou utiliser deux casseroles). Ajouter plus de beurre dans la poêle au besoin.
3Transférer les boulettes de viande cuites sur la plaque à pâtisserie et les placer dans le four chaud.
- Faire la sauce
1Après la cuisson des boulettes de viande, préparez la sauce dans la même poêle. Selon la quantité de graisse restante dans la poêle après la cuisson des boulettes de viande, vous devrez peut-être en retirer ou ajouter un peu de beurre. Vous aurez besoin d’environ trois cuillères à soupe de graisse dans la poêle.
2Baisser le feu à doux puis disperser la farine sur la graisse dans la casserole et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit blond moyen, environ 2 minutes. Tout en fouettant, ajouter petit à petit le bouillon. Continuer à fouetter jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir. Ajouter la crème et continuer à cuire jusqu’à ce que la sauce épaississe suffisamment pour enrober les boulettes de viande, encore une minute environ.
3Incorporer la sauce soja, la moutarde et le zeste de citron. Goûtez puis ajustez en sel et poivre, au besoin. Retirer les boulettes de viande du four et ajouter à la sauce. Servir avec du persil parsemé sur le dessus.
Conseils d’Adam et Joanne
- Dois-je utiliser du porc? Nous préférons la combinaison de bœuf haché et de porc dans cette recette, mais si vous ne voulez pas utiliser de porc, utilisez plutôt 1 1/2 livre de bœuf haché.
- Puis-je utiliser de la chapelure à la place du pain frais ? Le pain frais donne une boulette de viande légèrement plus molle et plus juteuse, mais la chapelure est un substitut acceptable. Si vous utilisez de la chapelure, mélangez 1/3 tasse de chapelure avec le lait.
- Dois-je utiliser un batteur sur socle ou un robot culinaire ? Si vous n’avez pas de mélangeur ou de robot, vous pouvez mélanger les ingrédients à la main. Utilisez vos mains ou une fourchette pour mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. La texture sera légèrement différente, mais ils auront toujours bon goût.
- Conseils de préparation : Le mélange de boulettes de viande peut être préparé et réfrigéré un à deux jours à l’avance.
- Congeler les boulettes de viande : pour congeler les boulettes de viande cuites, laissez-les refroidir suffisamment pour pouvoir les manipuler, puis ajoutez-les à des sacs ou des contenants allant au congélateur. Pour les réchauffer, cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds. Pour congeler des boulettes de viande non cuites, placez les boulettes formées sur une plaque à pâtisserie, puis au congélateur. Congelez jusqu’à ce qu’ils soient durs, puis transférez-les dans des contenants ou des sacs allant au congélateur. Pour les cuire, décongeler au réfrigérateur pendant la nuit puis suivre les instructions de cuisson de la recette ci-dessus. Nous ne recommandons pas de congeler la sauce, mais vous pouvez la préparer en 5 minutes environ.
- Informations nutritionnelles : les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé la base de données USDA pour calculer des valeurs approximatives. Nous avons supposé du boeuf maigre (5% de matières grasses).
Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste
Nutrition par portion
Portion
5 boulettes de viande avec sauce
/
Calories
351
/
Graisse totale
20.8g
/
Gras saturé
9.8g
/
Cholestérol
127,3 mg
/
Sodium
500,9 mg
/
Glucides
12.3g
/
Fibre alimentaire
0.7g
/
Sucres totaux
1.6g
/
Protéine
27.4g