Beurre de cajou facile

Le beurre de cajou fait maison est luxueux, crémeux et très simple à préparer ! J’adore étaler du beurre de noix de cajou sur des toasts, en remuant dans de la farine d’avoine et en versant des dattes.

Voir la vidéo

Vidéo de recette de beurre de noix de cajou

En rapport: On adore ce beurre de cacahuète maison.

Comment faire du beurre de noix de cajou

Nous aimons faire notre propre beurre de noix comme vous pouvez le voir par cette recette de beurre d’amande ainsi que nos recettes de beurre de cacahuète. Vous avez tout le contrôle – la quantité de sel ou d’ajouts comme la vanille ou la cannelle dépend de vous. Vous pouvez le rendre ultra crémeux ou si vous préférez, il peut être croustillant.

Un pot de beurre de cajou maison

Pour faire du beurre de noix de cajou, commencez par des noix de cajou crues. Vous pouvez acheter des noix de cajou entières ou parfois, vous pouvez trouver des morceaux de noix de cajou cassés qui sont vendus à un prix réduit. L’étape suivante consiste à les rôtir. Cela ajoute 10 à 15 minutes supplémentaires, mais croyez-moi, ça vaut le coup ! Oui, vous pouvez acheter des noix de cajou grillées, mais nous ne trouvons pas la saveur aussi bonne par rapport aux noix fraîches grillées. De plus, les noix grillées sont souvent vendues salées et nous préférons ajouter du sel au goût lors de la fabrication des beurres de noix.

Je fais rôtir des noix de cajou dans un four à 350 ° F pendant 10 à 15 minutes et j’aime les vérifier à mi-parcours pour les secouer afin qu’elles brunissent uniformément. Dès que les noix de cajou sont grillées, elles peuvent être transformées en beurre de noix de cajou maison.

Un robot culinaire est préférable, bien que vous puissiez constater que votre mélangeur fonctionne à sa place. Ajoutez simplement les noix de cajou à votre robot culinaire et allumez-le. Les noix passeront par quelques étapes, voici quelques photos les montrant. Vous pouvez voir que nous commençons avec des noix de cajou entières. Au bout d’une minute, les noix de cajou ressemblent à de la poudre. Après une minute de plus, les noix commencent à libérer de l’huile, ce qui fait que le mélange s’agglutine.

Pour les aider un peu plus, nous ajoutons un peu d’huile (cela peut être une huile neutre, comme l’huile d’avocat ou utiliser de l’huile de noix de coco pour une légère saveur de noix de coco). Sur la photo finale, vous pouvez voir que nous avons du beurre de cajou crémeux ! C’est à ce stade que vous pouvez ajouter des arômes supplémentaires comme du sel, de l’extrait de vanille, des épices (j’aime la cannelle) et si vous le souhaitez sucré, du miel ou du sirop d’érable.

Noix de cajou grillées dans un robot culinaire prêtes à être mélangées au beurre de cajou
Voici les noix de cajou grillées, prêtes à être mélangées au beurre de noix.
Noix de cajou transformées en poudre.
C’est après environ une minute que les noix de cajou ont été transformées en poudre.
Faire du beurre de cajou
La poudre de cajou commence à libérer quelques huiles.
Après plus de traitement et un peu d’huile supplémentaire, les noix de cajou se transforment en beurre.

Questions fréquemment posées

Combien de temps durera le beurre de cajou fait maison ? La plupart des beurres de noix faits maison (y compris ce beurre de noix de cajou) dureront 3 à 4 semaines. J’aime stocker le mien dans des bocaux Mason. Il durera plus longtemps lorsqu’il est conservé au réfrigérateur.

Combien de beurre de cajou cette recette donne-t-elle ? Nous avons un robot culinaire de 12 tasses, ce qui est parfait pour cette recette. Trois tasses de noix donnent environ 16 onces de beurre de noix, ce qui équivaut à la taille standard des pots de beurre de noix achetés au magasin.

Puis-je le faire dans un mélangeur? Oui, mais vous devrez utiliser un mixeur puissant (ce qui est le cas pour la plupart). Les modèles plus chers avec un pilon (comme Vitamix) accéléreront en fait le processus.

Les noix ne se transforment pas en beurre de cajou ! Qu’est-ce que je fais mal? Mon premier conseil pour faire du beurre de noix est d’être patient. Les noix passent par quelques étapes étranges avant de se transformer en une substance crémeuse et tartinable (voir nos photos ci-dessus. Selon la variété et la marque de noix que vous utilisez, vous constaterez peut-être que le processus se déroule plus rapidement ou plus lentement.

Si vous avez été patient et que vous n’êtes toujours pas satisfait de la texture, envisagez d’ajouter une cuillère à café ou deux d’huile neutre pour aider les noix. L’huile de pépins de raisin, l’huile d’avocat, l’huile de noix de coco ou une huile végétale sont toutes de bonnes options.

Puis-je utiliser du beurre de cajou pour faire de la crème de cajou ? Voici notre recette simple de crème de noix de cajou à deux ingrédients. C’est végétalien et une parfaite alternative polyvalente sans produits laitiers avec la texture des produits laitiers (je l’utilise pour faire ce queso végétalien).

Beurre de cajou fait maison dans un bocal prêt à être stocké.

Beurre de cajou facile

  • PRÉPARATION
  • CUISINER
  • TOTAL

Le beurre de cajou fait maison est luxueux, crémeux et très simple à préparer ! J’adore étaler du beurre de noix de cajou sur des toasts, en remuant dans de la farine d’avoine et en versant des dattes. Nous utilisons un robot culinaire de 12 tasses (10 tasses devraient suffire), mais un grand mélangeur haute puissance devrait également fonctionner.

Donne 16 onces (environ 2 tasses)

Regardez-nous faire la recette

Tu auras besoin de

3 tasses (16 onces) de noix de cajou crues non salées

1 cuillère à soupe d’huile comme l’huile d’avocat, l’huile de pépins de raisin ou utilisez de l’huile de noix de coco pour une légère saveur de noix de coco

1/4 cuillère à café de sel de mer fin, et plus au goût

1/4 cuillère à café à 1/2 cuillère à café de cannelle moulue, facultatif

1/4 cuillère à café à 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille, facultatif

Miel ou sirop d’érable, facultatif

Directions

  • Faire griller des noix
  • 1Chauffer le four à 350 degrés Fahrenheit. Ajouter les noix de cajou dans un moule à gâteau rond ou carré (ou une plaque à pâtisserie à rebords).

    2Rôtir les noix pendant 3 minutes, secouer la poêle puis rôtir encore 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que les noix soient légèrement dorées et sentent la noisette (attention, elles peuvent brûler rapidement). Laisser refroidir jusqu’à ce que vous puissiez les manipuler.

  • Faire du beurre de noix de cajou
  • 1Si vous préparez du beurre de noix de cajou croustillant, ajoutez 1/3 tasse de noix de cajou grillées dans le bol d’un robot culinaire. Pulser 3 à 4 fois, ou jusqu’à ce que les noix soient hachées en très petits morceaux. Transférer les noix hachées dans un bol et réserver pour plus tard.

    2Ajouter les noix de cajou grillées dans le bol d’un robot culinaire. Mélangez 1 minute puis raclez les parois du bol avec une spatule en caoutchouc.

    3Ajouter l’huile, puis mélanger encore 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le beurre de cajou soit brillant et lisse. Selon la marque/variété de noix que vous utilisez, cela peut prendre un peu plus de temps. Au fur et à mesure que vous les traitez, les noix de cajou passeront de noix entières à une poudre fine, à un désordre grumeleux et enfin à une substance lisse et crémeuse. Arrêter et gratter ou briser les grosses touffes aidera à accélérer le processus.

    4Lorsque le beurre de cajou est lisse et crémeux, ajoutez le sel, la cannelle et la vanille. Mélangez 10 à 20 secondes puis dégustez. Si vous en ressentez le besoin, ajoutez du sel supplémentaire, de la cannelle ou de la vanille. Pour le sucrer, ajoutez une cuillère à café ou plus de miel ou de sirop d’érable et mixez encore 5 à 10 secondes pour qu’il soit bien incorporé.

    5Pour un beurre de noix de cajou croustillant, incorporer les noix de cajou hachées réservées.

    6Conserver dans un récipient hermétique, comme un pot Mason, pendant quelques semaines. Il durera plus longtemps lorsqu’il est conservé au réfrigérateur.

Conseils d’Adam et Joanne

  • Informations nutritionnelles : les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé la base de données USDA pour calculer des valeurs approximatives.

Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste

Nutrition par portion
Portion
Environ 2 cuillères à soupe
/
Calories
155
/
Graisse totale
12.7g
/
Gras saturé
3.1g
/
Cholestérol
0 mg
/
Sodium
40,4 mg
/
Glucides
8.4g
/
Fibre alimentaire
0.8g
/
Sucres totaux
1.3g
/
Protéine
3.9g


AUTEUR:

Adam et Joanne Gallagher



Source link

Leave a Comment