Les beignets de légumes croquants sont remplis de légumes colorés et de fromage savoureux. Ils peuvent être servis en entrée, en accompagnement ou en apéritif.
Aperçu de la recette
Pourquoi vous allez adorer : Les beignets sont une façon amusante de manger vos légumes, pas tout à fait une crêpe mais suffisamment près pour que tout le monde, y compris les enfants, les avale.
Le temps qu’il faut: un peu moins d’une demi-heure
Matériel dont vous aurez besoin : boîte râpe ou robot culinaire, bol à mélanger, poêle
Portions : 4 (donne environ 12 petits beignets, selon la taille)

Les mois d’été sont les meilleurs pour les légumes, n’est-ce pas ? Cependant, si vous cultivez des courgettes, vous risquez d’être “épuisé” d’ici la fin de la saison. À tout le moins, vous cherchez de nouvelles façons d’incorporer la courgette à votre menu.
Je ne frappe pas les courgettes. Nous aimons ça! Nous préparons des courgettes grillées, ou les coupons en tranches fines pour un sauté de ruban de courgettes, ou les combinons avec des courges d’été et des champignons (et du fromage de chèvre !) pour une incroyable salade de légumes grillés. Mes enfants adorent les bouchées de pizza aux courgettes ou les lasagnes de courgettes (et moi aussi !).
Présentez ces beignets de légumes comme des « pancakes » et vos enfants seront peut-être plus tentés de les essayer (peut-être d’autres membres de votre foyer aussi !). Nous sommes une famille de crêpes (assurez-vous de consulter mon autre site, Recettes de crêpes), alors j’espérais que ces beignets de courgettes seraient un succès instantané. Et j’avais raison !
Assurez-vous d’essayer certaines des variantes et des garnitures suggérées ci-dessous. Les beignets peuvent être servis au déjeuner, en accompagnement du dîner ou en entrée. Apprécier!
À propos de ces beignets
- Nutritif: Nous apprécions tous ces pancakes aux légumes à base de courgettes, de carottes et de poivrons rouges. Le bonus est qu’ils regorgent d’excellents nutriments, fibres et antioxydants.
- Savoureux : Ils ne manquent pas non plus de saveur. Le curcuma, le persil frais et une touche de poivre de Cayenne en font une fête en bouche. Le fromage feta ajoute une note acidulée et salée. Garnissez-les d’un filet de miel chaud, de sirop d’érable, de crème sure ou de guacamole.
- Facile à faire: Ce n’est pas tellement plus difficile de faire des beignets de légumes que de faire des pancakes ou des gaufres. Les légumes peuvent même être déchiquetés à l’avance et réfrigérés jusqu’à ce que vous soyez prêt à faire les beignets.

Ingrédients dont vous aurez besoin
Nous allons parcourir la recette ici et vous donner quelques conseils. Comme toujours, recherchez la carte de recette vers la fin du message pour les mesures, les instructions et les informations nutritionnelles.
- Courgette: Une courgette de petite taille fera l’affaire. Désolé, vous devrez conserver cette courgette de la taille d’une torpille pour une autre recette (consultez les recettes ci-dessous). Il n’est pas nécessaire d’éplucher les courgettes. Une grande partie de la valeur nutritionnelle se trouve dans la peau vert foncé.
- Carotte: Vous aurez besoin d’une petite carotte, pelée ou bien lavée.
- Poivron rouge: Toutes les couleurs conviennent, mais j’aime la combinaison fiesta de poivron rouge, de carotte orange et de courgette verte.
- Persil frais: Saviez-vous que le persil est savoureux et nutritif ? Ce n’est pas seulement une garniture décorative pour votre assiette. J’utilise généralement du persil plat italien. La ciboulette fraîche est une bonne alternative.
- Feta: Les miettes de feta conviennent parfaitement à ces beignets. Si vous préférez, remplacez le cheddar ou le parmesan.
- Farine tout usage: Une demi-tasse de farine donne de la substance aux beignets pour former des galettes.
- Œuf: Un gros œuf ajoute un peu de protéines et constitue la colle qui maintient les beignets ensemble.
- Lait: Juste quelques cuillères à soupe sont nécessaires.
- Curcuma moulu : Cette épice jaune vif ajoute de la saveur, de la nutrition et une teinte dorée.
- Poivre de Cayenne: Juste une pincée pour un petit picotement de chaleur.
- Huile de friture: L’huile d’avocat est un bon choix, mais toute huile au goût léger avec un point de fumée élevé fonctionnera.

Comment faire des beignets de légumes
La première chose à faire est de râper la courgette et la carotte. Une râpe à boîte fonctionne bien ou un petit robot culinaire avec la lame à râper. Vous devriez vous retrouver avec ¾ tasse de courgettes râpées et ½ tasse de carottes râpées.
Couper finement le poivron rouge et hacher quelques cuillères à soupe de persil frais. Alignez le reste des ingrédients pour être prêt à partir.
Dans un grand bol à mélanger, battre légèrement l’œuf avec une fourchette jusqu’à ce qu’il soit mélangé. Ajouter le reste des ingrédients (farine, assaisonnement, lait, feta émiettée et légumes).


Remuer jusqu’à ce qu’ils soient complètement mélangés.

Faites chauffer une poêle ou une plancha. Si vous avez une plaque chauffante que vous utilisez habituellement pour faire des pancakes, cela fonctionnera parfaitement. Je préfère l’antiadhésif. Une poêle en fonte convient, mais vous devrez peut-être utiliser un peu plus d’huile.
Lorsque la poêle est chaude, ajoutez un filet d’huile et remuez pour enrober la poêle. Utilisez une huile avec un point de fumée élevé ; J’aime l’huile d’avocat pour ces beignets, mais l’huile de canola ou végétale convient également.
Déposer la pâte à beignet dans la poêle chaude et l’aplatir légèrement. Frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 4 minutes, puis utiliser une spatule pour retourner les beignets, en les faisant cuire 4 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés.


Servir les beignets immédiatement ou conserver dans un four chaud jusqu’au moment de servir. Ajoutez les garnitures de votre choix et dégustez !

Conseils utiles pour faire des beignets
Faire des beignets croustillants (pas détrempés)
Les beignets de légumes doivent être croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Voici comment y parvenir :
- Poêle chaude: Assurez-vous que votre poêle est chaude avant d’ajouter la pâte. Vous devriez entendre un petit grésillement lorsque la pâte à beignet touche la poêle chaude.
- Garder au chaud: Lorsque vous retirez les beignets de la poêle, si vous ne les servez pas immédiatement, placez-les sur une grille posée sur une plaque à pâtisserie et gardez les beignets au chaud dans le four jusqu’au moment de les servir.
- Éviter la condensation : N’empilez pas les beignets chauds et ne les couvrez pas car de la condensation se formera et les beignets pourraient devenir détrempés. Cette tactique fonctionne également bien pour les crêpes et le pain perdu.
Comment empêcher les beignets de se désagréger ?
- Rapport correct : Il faut de la farine et de l’œuf pour lier le mélange. Si le rapport légumes/farine/œuf est déséquilibré, la pâte à beignet ne tiendra pas. Si vous vous laissez un peu emporter par le râpage des légumes, compensez en ajoutant plus de farine et peut-être un autre œuf pour que votre beignet ne s’effondre pas.
- Ne vous précipitez pas : Lorsque vous faites frire les beignets, prévoyez suffisamment de temps avant d’essayer de les retourner. Ils doivent être dorés et conserver leur forme lorsque vous les soulevez avec une spatule. Si vous essayez de les retourner trop tôt, ils risquent de s’effondrer.
- Grande surface de retournement : Utilisez une spatule suffisamment grande pour contenir tout le beignet. S’il est trop petit, le beignet risque de s’effriter sur les bords.
Que servir avec des beignets de légumes
Faites-en votre propre
- Changez les légumes et les herbes. Tant que vous vous retrouvez avec la même quantité de légumes râpés / coupés en dés, n’hésitez pas à jouer. La courge d’été peut être remplacée par des courgettes, un oignon peut être ajouté à la place des carottes ou des poivrons, un piment poblano ou un poivron vert pour le poivron rouge, de la ciboulette à la place du persil, etc.
- Utilisez un autre type de fromage. Si vous n’aimez pas la feta, essayez le cheddar râpé ou le parmesan. La mozzarella est bonne aussi.
- Jouez avec les garnitures. Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez garnir de ces beignets de courgettes. Sois créatif. Voici quelques suggestions : un filet de miel chaud, de sirop d’érable, de crème sure ou de guacamole. Je pense que la salsa verde ou le pico de gallo seraient vraiment bons.

Faire avancer les idées
- Avoir une longueur d’avance: La courgette et la carotte peuvent être râpées à l’avance; hacher finement le poivron rouge et hacher le persil. Conservez le mélange au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser. Il se conservera toute la nuit. Si les courgettes libèrent de l’humidité, égouttez simplement l’excès d’humidité avant d’ajouter les ingrédients restants.
- Faire un lot double : Pendant que vous déchiquetez, vous pouvez également faire un double lot et congeler le surplus pour en profiter plus tard.
Conseils de stockage et de réchauffage
- Réfrigérer: Refroidir complètement les beignets de légumes frits sur une grille avant de réfrigérer. Mettez-les dans un récipient hermétique ou un couvercle. Ils se conservent jusqu’à 3 jours.
- Gel: Les beignets refroidis peuvent être congelés dans un récipient allant au congélateur jusqu’à 3 mois. Il n’est pas nécessaire de les décongeler avant de les réchauffer.
- Réchauffer: Réchauffer les beignets dans une poêle à feu moyen. Ils peuvent également être réchauffés dans un four grille-pain ou une friteuse à air jusqu’à ce qu’ils soient chauds et croustillants. Si les beignets sont congelés, ils mettront un peu plus de temps à se réchauffer.
Avez-vous fait cela? Assurez-vous de laisser un avis ci-dessous et de me taguer @rachelcooksblog sur Facebook, Instagram ou Pinterest!

portions
Empêchez votre écran de s’assombrir
Les beignets de légumes croquants sont remplis de légumes colorés et de fromage savoureux. Ils peuvent être servis en entrée, en accompagnement ou en apéritif.
Instructions
-
Dans un grand bol, battre légèrement l’oeuf. Ajouter le reste des ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.
-
Chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajouter l’huile, remuer pour bien enrober.
-
Verser la pâte, environ 1 ½ cuillère à soupe bombée, dans une poêle chaude; aplatir légèrement. Cuire environ quatre minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et complètement cuits. S’ils ne se détachent pas facilement de la poêle, vous les retournez peut-être trop rapidement. Attendez qu’ils soient fermes et dorés sur le dessous avant de les retourner.
-
Servez et dégustez !
Remarques
- Si vous préférez, remplacez le fromage feta par du cheddar ou du parmesan.
- Les beignets sont assez petits, environ 2 ½ pouces de diamètre. Le rendement est de 11 à 12 beignets. N’hésitez pas à leur faire n’importe quelle taille que vous aimez. Le rendement dépendra de la taille que vous les faites.
- Garnitures suggérées (facultatif) : crème sure, miel chaud, guacamole, sirop d’érable.
Information nutritionnelle
Portion: 3petites crêpes, Calories : 173kcal, Les glucides: 16g, Protéine: 7g, Graisse: 9g, Gras saturé: 3g, Gras polyinsaturés : 1g, Gras monoinsaturés : 4g, Gras trans: 0,01g, Cholestérol: 64mg, Sodium: 395mg, Potassium: 203mg, Fibre: 1g, Sucre: 2g, Vitamine A : 3360UI, Vitamine C: 20mg, Calcium: 124mg, Fer: 1mg
Ce site Web fournit des informations nutritionnelles approximatives à des fins de commodité et à titre gracieux uniquement. Les données nutritionnelles sont recueillies principalement à partir de la base de données sur la composition des aliments de l’USDA, lorsqu’elle est disponible, ou d’autres calculateurs en ligne.