Assaisonnement cajun n° 4

Notre assaisonnement cajun est conçu pour être épicé (sans chaleur écrasante), audacieux et bien équilibré, avec une subtile touche de douceur d’un soupçon de sucre (croyez-moi). Utilisez ce mélange d’épices maison en assaisonnant généreusement vos viandes, fruits de mer et légumes. La meilleure partie? Avec seulement six ingrédients, vous avez probablement déjà la plupart, sinon la totalité, de ce dont vous avez besoin dans votre armoire à épices !

Qu’est-ce que l’assaisonnement cajun ?

L’assaisonnement cajun provient de la Louisiane et est un mélange d’épices vibrant et audacieux populaire dans la cuisine créole et cajun. Il combine des influences des styles de cuisine amérindienne, ouest-africaine, caribéenne et française, ce qui donne un assaisonnement unique et savoureux. Bien que les ingrédients spécifiques puissent varier, les mélanges d’épices cajun comprennent souvent du paprika, du poivre de Cayenne, du poivre noir, de la poudre d’ail, du thym et du sel.

Cet assaisonnement polyvalent est célèbre pour sa capacité à insuffler aux plats une touche audacieuse et épicée. Il complète une large gamme de plats exceptionnellement bien, y compris le poulet, le porc, les fruits de mer, les légumes et les ragoûts, rehaussant leurs saveurs et offrant un goût cajun distinctif.

Pour plus de mélanges d’assaisonnements faits maison, jetez un coup d’œil à notre poudre de chili maison qui est tellement meilleure que les pots vendus au magasin ainsi qu’à cet assaisonnement pour tacos plus sain et plus savoureux.

Notre mélange parfait, assaisonnement cajun n° 4

Dans notre cuisine, nous appelons ce mélange “l’assaisonnement n° 4” car nous avons passé beaucoup de temps à peaufiner notre mélange maison. Notre mélange est conçu pour être épicé (sans chaleur écrasante), audacieux et bien équilibré, avec une subtile touche de douceur provenant d’un soupçon de sucre.

Le sucre équilibre la chaleur des autres épices et en fait un incroyable mélange d’épices à utiliser pour noircir les viandes et les fruits de mer. Nous l’avons apprécié sur du poulet, dans du pain de viande, accompagné de maïs grillé, infusé dans du beurre pour les crevettes et même saupoudré sur du pain à l’ail. Ce mélange polyvalent et délicieux est étonnamment simple à préparer.

L’un des meilleurs aspects de cette recette d’assaisonnement cajun est sa polyvalence dans la mise à l’échelle. Richard, notre maître des épices maison, l’a développé pour ajustez facilement la quantité d’assaisonnement en fonction de vos besoins. Que vous souhaitiez faire une grande ou une petite quantité, cette recette peut s’adapter à vos besoins. Ci-dessous, vous trouverez la recette détaillée, mais voici le ratio de base pour vous aider à démarrer :

Ingrédients d’assaisonnement cajun – Les proportions de base

Pour faire le mélange d’épices, fouettez toutes les épices ensemble et utilisez comme vous le souhaitez.

  • 1 partie paprika fort ou piment de cayenne
  • 2 parties paprika doux (pas épicé)
  • 2 parties poudre de chili (Chili en poudre du Nouveau-Mexique ou standard, non épicé)
  • 1 partie thym séché
  • 3 parties sucre
  • 2 parties bien sel de mer
Ingrédients dont vous avez besoin pour l'assaisonnement cajun

Pour vous aider lorsque vous magasinez des épices pour faire ce mélange facile, nous avons inclus un photo de chaque ingrédient. Vous n’avez pas besoin d’utiliser les mêmes marques, mais cela vous donnera, espérons-le, un exemple de chaque ingrédient. Nous aimons utiliser la poudre de chili du Nouveau-Mexique (indiquée dans le sac), que nous trouvons dans l’allée internationale de notre épicerie et des marchés mexicains. Si vous n’en avez pas, utilisez une poudre de chili standard non épicée.

Faire le mélange d'épices

Conserver votre mélange d’épices cajun fait maison

Notre recette offre une flexibilité, vous permettant d’ajuster facilement la quantité d’assaisonnement en fonction de vos besoins. Ne vous inquiétez pas si vous avez des restes ; ils peuvent être stocké dans votre armoire à épices avec vos autres épices jusqu’à un an.

Pour préserver la fraîcheur de votre assaisonnement Cajun maison, conservez-le dans un pot à épices ou un récipient hermétique dans un endroit frais et sec, comme votre armoire à épices. Cela aidera à conserver ses saveurs jusqu’à un an. Étant donné que les épices perdent progressivement leur fraîcheur au fil du temps, faire de plus petits lots est une bonne idée.

De plus, il vaut la peine de considérer l’âge des épices individuelles que vous avez utilisées pour créer le mélange. Par exemple, si votre piment de Cayenne est resté dans votre armoire à épices pendant quelques années, l’achat d’un pot frais pour la meilleure saveur pourrait être bénéfique.

Assaisonnement cajun maison

Comment l’utiliser

Maintenant que vous avez votre propre mélange d’épices, vous pouvez l’utiliser. Considérez-le comme un assaisonnement audacieux et polyvalent pour les viandes, les fruits de mer et les légumes. Notre assaisonnement Cajun DIY ajoute une saveur vibrante, terreuse et fumée à tout ce avec quoi vous l’utilisez. Le sucre inclus dans le mélange aide également à noircir les viandes et les poissons. Voici quelques idées pour l’utiliser :

  • Préparez du beurre cajun et utilisez-le avec des légumes, des pâtes et des crevettes (la recette arrive bientôt)
  • Utilisez l’assaisonnement avec les crevettes et le poisson (Recette de crevettes cajun bientôt disponible)
  • Saupoudrez-le sur le saumon, puis faites-le cuire côté assaisonnement vers le bas pour le saumon noirci.
  • Ajoutez une touche épicée aux sauces pour pâtes pour des pâtes d’inspiration cajun (la recette arrive bientôt)

Assaisonnement cajun n° 4

Notre assaisonnement cajun est conçu pour être épicé (sans chaleur écrasante), audacieux et bien équilibré, avec une touche subtile de douceur provenant d’un soupçon de sucre (croyez-moi). Utilisez ce mélange d’épices maison en assaisonnant généreusement vos viandes, fruits de mer et légumes. Conservez les restes d’assaisonnement dans un bocal ou un récipient hermétique dans un endroit frais et sec, comme votre armoire à épices, jusqu’à un an.

Donne environ 3 cuillères à soupe (1,5 onces)

Tu auras besoin de

1 cuillère à café de paprika fort ou de poivre de Cayenne, voir notes

2 cuillères à café de paprika, parfois appelé paprika doux

2 cuillères à café de poudre de chili, nous adorons la poudre de chili du Nouveau-Mexique, voir notes

1 cuillère à café de thym séché

3 cuillères à café de sucre

2 cuillères à café de sel de mer fin

Directions

    1Ajouter le paprika fort (ou le poivre de Cayenne), le paprika doux, la poudre de chili, le thym, le sucre et le sel dans un petit bol. Utilisez un fouet pour mélanger les épices.

    2Transférer dans un pot à épices ou un récipient hermétique, conserver dans un endroit frais et sec et utiliser dans l’année.

Conseils d’Adam et Joanne

  • Paprika fort est plus épicé que le paprika doux ou fumé (mon pot est étiqueté “Hungarian hot paprika”). C’est tout aussi épicé que le cayenne mais plus savoureux. N’hésitez pas à remplacer le piment de Cayenne par du paprika piquant dans ce mélange d’épices.
  • Version douce: Pour un mélange d’épices plus doux, réduire de moitié le paprika fort (ou le poivre de Cayenne).
  • Mélange cajun épicé : Comme écrit, le mélange d’épices a un peu de piquant, mais pour le rendre plus épicé, augmentez le paprika ou le poivre de Cayenne piquant de 1/2 cuillère à café ou plus.
  • Poudre de chili ajoute une note fumée et terreuse à ce mélange d’épices. Utilisez de la poudre de chili régulière, non épicée, ou si vous pouvez en trouver, essayez la poudre de chili du Nouveau-Mexique (nous trouvons la nôtre vendue en petits sacs dans l’allée internationale de notre épicerie ainsi que sur les marchés mexicains).
  • Informations nutritionnelles : les informations nutritionnelles fournies ci-dessous sont des estimations. Nous avons utilisé la base de données USDA pour calculer des valeurs approximatives.

Si vous faites cette recette, prenez une photo et hashtag #inspiredtaste — Nous adorons voir vos créations sur Instagram et Facebook ! Retrouvez-nous : @inspiredtaste

Nutrition par portion
Portion
1 cuillère à café
/
Calories
8
/
Graisse totale
0.2g
/
Gras saturé
0g
/
Cholestérol
0 mg
/
Sodium
481,1 mg
/
Glucides
1.9g
/
Fibre alimentaire
0.4g
/
Sucres totaux
1.4g
/
Protéine
0.2g


AUTEUR:

Adam et Joanne Gallagher



Source link

Leave a Comment